Navigate / search

4 ans en musique

S’il y a bien un truc que je trouve admirable sur Internet, c’est toutes ces mom bloggers qui trouvent le temps de mettre à jour (parfois quotidiennement, parfois même sur les réseaux sociaux). Perso, je n’y arrive pas et, de toute façon, ce n’est pas non plus ce à quoi j’aspire. Ce blog est un endroit où je peux consigner nos souvenirs, parfois donner quelques trucs et astuces ou encore lister quelques recettes de cuisine, mais il sert principalement d’annexe à nos (trop rares) lettres de nouvelles. Un lien discret dans le corps de texte et pas besoin d’alourdir le contenu des emails : vient sur le blog qui veut. A vous qui passeriez par ici par hasard, vous avez déjà compris que la régularité des articles dépend de mon emploi du temps pro/perso (eh non, le soir, je n’ai pas envie d’allumer mon PC pour mettre à jour). Néanmoins, c’est toujours un plaisir de partager des morceaux choisis de notre vie de famille/ministère avec vous, qui que vous soyez. Ainsi, sans préambule aucun, on passe au partage des photos d’anniversaire de Daniel qui a eu lieu… le 31 mars. Soit le samedi qui a précédé deux semaines de vacances scolaires. Les enfants sont retournés à l’école lundi et, le temps que je me remette à jour dans mes tâches MEB, un article le vendredi semble tout à fait raisonnable, non ? 🙂

Daniel a donc eu 4 ans. Le jour J tombait le dernier jour d’école, il a apporté un gâteau à partager en classe ; il n’en est pas resté une miette. Tradition oblige, il y avait un lion (et sa lionne) en décoration – Daniel et la fosse aux lions, un cliché qui dure depuis 4 ans. Le lendemain, nous avons organisé sa première fête d’anniversaire à laquelle il a pu inviter 4 copains, dont 3 camarades de classe. Daniel, c’est le petit musicien de la famille et c’est pourquoi nous avions proposé à notre amie Claire (la pianiste de notre église et professeur de musique) de préparer une petite animation musicale. Il semble que les cinq garçons, Loïs et même Logan ont apprécié répéter les rythmes sur divers instruments de percussions, marcher  (ou s’arrêter) au rythme du piano et danser avec des foulards. Le programme de la journée était simple : déguisements et une sélection de jouets en libre-service, animation musicale, atelier bricolage (création d’un tambourin), coloriage libre, soufflage des bougies et dégustation du gâteau et ouverture des cadeaux.

Pour la petite histoire, le premier cadeau que Daniel a ouvert était un harmonica. Le coup de foudre ! Il ouvrait un cadeau, soufflait dans son harmonica, ouvrait un autre cadeau, soufflait dans l’harmonica, et ainsi de suite. On n’a plus pu l’en séparer pendant deux jours : il faisait « comme Tonton le dimanche. »

web-prive-7597
web-prive-7607
web-7611
web-7610
web-prive-7615
web-7673
web-prive-7622
web-7677
web-7616

Leave a comment

name*

email* (not published)

website

Navigate / search

Music & Cake

There’s one thing I admire on Internet: Those mom bloggers who manage to update on a regular basis (sometimes daily, sometimes even on social networks). Well, I’m no mom blogger and I don’t intend to become one. This blog is a space where I can treasure selected memories, sometimes share tips or recipes, but it’s mainly an annex to our (few) newsletters. Discreet links in the text body avoid heavy emails and everybody’s free to click on them (or not). If you’re new here (or you come by other means), I suppose you’ve noticed that the publishing of these posts mainly depends on the time I have besides my professional/personal tasks (no, I don’t blog at night). Anyway it’s always a pleasure to share selected moments of our lives/ministries with you, whoever you are. And it’s now time for pictures of Daniel’s birthday party… on March, 31st. A Saturday followed by a two week school break. Kids went back to school on Monday, I had to catch up aon a few tasks for the BEM. I publish on Friday, not bad don’t you think? 🙂

So, Daniel turned 4 on the last day of school and he brought a cake to share with his friends. They ate it all! It’s becoming quite the tradition: The cake was decorated with a lion. Yes, Daniel and the lions den is a cliché but we have been assuming it for now 4 years. The next day he threw his first birthday party with four friends (3 classmates). Daniel is a musician at heart and we asked our friend Claire (she plays the piano at our church and is a music teacher) to prepare a short musical animation for the kids. The five boys, Loïs and even Logan loved repeating rythms on several drum instruments, walk (or halt) according to the tune played on the piano and dance with scarves. The program for the day was simple: self-service of costumes and a selection of toys, musical animation, craft (their own tambourine out of paper plates), coloring, cake, candles and the opening of birthday presents.

The first present Daniel opened was a harmonica. Love at first sight! He opened a present, blew in the harmonica, opened another present, blew in the harmonica, and so on. He didn’t let it go for two days: He wanted to play “like Uncle on Sundays.”

web-prive-7597
web-prive-7607
web-7611
web-7610
web-prive-7615
web-7673
web-prive-7622
web-7677
web-7616

Leave a comment

name*

email* (not published)

website