Navigate / search

A Schaerbeek, au soleil

La veille de la Journée MEB 2018 (voir post précédent), nous sommes allés en famille chercher tout le matériel au bureau de la MEB à Schaerbeek (Bruxelles). Comme il faisait exceptionnellement beau et qu’on était mercredi après-midi, ce qui signifie pas d’école, on a passé quelques heures dans le Parc Josaphat, à quelques centaines de mètres du bureau.

Le Parc Josaphat est un parc public situé à Schaerbeek, inauguré par le Roi Léopold II de Belgique en 1904. Son nom lui vient d’un pélerin revenant de Terre Sainte en 1574, qui fut frappé par la ressemblance entre cette vallée et la vallée de Josaphat près de Jérusalem. Le parc est divisé en plusieurs espaces : le stade, un grande pelouse, des plaines de jeux, une aire de tir à l’arc, un petit zoo, une ferme avec des ânes,…

Sur les trois années que j’ai travaillé au bureau, je n’ai jamais mis un pied dans ce parc. Quel dommage, cet endroit est vraiment charmant. Lors de notre visite, on n’a pas vu grand-chose. La bonne excuse pour y retourner la prochaine fois que nous serons à Schaerbeek.

web-7886
web-7895
web-7911
web-7913
web-7918
web-7920
web-7922
web-7923
web-7924
web-7927
web-7930

A midi, nous avons mangé à la Brasserie de Lalaing, en bordure du parcUn très bon choix !

web-7899
web-7901
web-7906
web-7909
web-7905
web-7904
web-7902

Et deux autres chouettes endroit à découvrir à Bruxelles (Uccle) HERE.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website

Navigate / search

Sunny Schaerbeek

The day before BEM Day 2018 (see previous post), we went to the BEM office in Schaerbeek (Brussels) to pick up the stand and representation material. It was a beautiful day and it was Wednesday afternoon, which means no school. So we spent a few hours in the Josaphat Park at a walking distance from the BEM office.

Josaphat Park is a public park located in the municipality of Schaerbeek in Brussels.

It was inaugurated bu King Leopold II of Belgium in 1904. Its name comes from the resemblance with the Valley of Josaphat in the Holy Land, noted by a pilgrim back from Palestine in 1574. The park is divided in various areas such as a stadium, a big meadow, playgrounds, archery range, a little zoo, a farm with donkeys,…

In the three years I worked daily at the office I never set a foot in this park. What a pity, it’s so lovely. And we didn’t see much that day.  There’s a lot more waiting for us the next time we go to Schaerbeek.

web-7886
web-7895
web-7911
web-7913
web-7918
web-7920
web-7922
web-7923
web-7924
web-7927
web-7930

At lunch time, we had lunch at the Brasserie de Lalaing, just outside the parkDefinitely a good choice!

web-7899
web-7901
web-7906
web-7909
web-7905
web-7904
web-7902

Another review on two other nice places in Brussels (Uccle) HERE.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website